RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Une fresque Arno née sur un mur à Evere

29 avr. 2022 à 06:20Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Citoyen du monde, européen, belge, ostendais et bruxellois, Arno était tout ça à la fois et il nous a quittés ce 23 avril, après s’être longuement battu contre le cancer. Ses cendres seront dispersées en Mer du Nord.

 

Les hommages sont arrivés de toutes parts, du Palais Royal, aux scènes du pays, et même à l’International. Simple Minds, Mireille Mathieu, Stromae, Adamo, et surtout tous ceux qu’il croisait au quotidien au centre de notre Capitale, son quartier d’adoption. C’est là d’ailleurs qu’un registre de condoléances a été ouvert, à l’Ancienne Belgique, ce lieu où il s’est si souvent produit, et où il venait assister aux concerts des autres, aussi.

 

Mais de nombreux particuliers ont souhaité lui faire un clin d’œil et c’est comme ça qu’une nouvelle fresque est apparue à Evere :

Loading...

Visible au carrefour formé par l’avenue Jules Bordet et la rue de Zaventem, elle est signée par l’artiste HMI, alias Fouad Hachmi : "C’est un concours de circonstances. On était dans l’organisation du festival de graffiti et on apprend qu’il est mort. C’était important de lui rendre hommage “, a-t-il expliqué au media La Capitale.

 

C’est en effet à l’occasion de la Jam Graffiti, un événement destiné à faire découvrir l’univers du graffiti et le street art que cette nouvelle œuvre est née, sur base d’une photo trouvée sur Google, et signée Ludovic Carème.

Loading...

Vous trouverez sur notre site de très nombreuses archives, mais aussi les images de son concert à l’Archiduc le 3 mars dernier, et sa toute dernière interview accordée à Fanny Gillard pour La Trois et Classic 21.

 

Notez aussi que dans Radio Caroline, ce samedi, Olivier Monssens continuera l’hommage en redécouvrant un moment privilégié en compagnie d’Arno.

Sur le même sujet

Arno : Les yeux de sa mère (épisode 7/20)

Arno

Arno : Le chanteur de bals (épisode 5/20)

Arno

Articles recommandés pour vous