RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Une grève des aiguilleurs du ciel en Italie entraîne l’annulation de vols en Europe dont certains reliant l’aéroport de Bruxelles

08 juin 2022 à 15:31Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

Une grève du contrôle du trafic aérien en Italie a provoqué mercredi des annulations dans toute l’Europe. Des vols à destination et en provenance de Brussels Airport ont également été annulés.

Selon les médias italiens, plusieurs grèves ont eu lieu simultanément mercredi. Elles ont mobilisé des contrôleurs du trafic aérien mais aussi les pilotes et le personnel de cabine des compagnies aériennes à bas prix Volotea, easyJet et Ryanair.

Les syndicats avaient auparavant lancé un appel aux travailleurs pour qu’ils arrêtent le travail pendant plusieurs heures mercredi. Au-delà des revendications spécifiques aux entreprises, ces derniers réclament une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail, notamment pour demander un congé.

Brussels Airport a annoncé que six vols depuis et vers Milan ont été annulés par précaution. Il s’agit de vols de Brussels Airlines, Ryanair et ITA Airways.

Des dizaines de vols en provenance du Royaume-Uni ont également été supprimés, selon des médias britanniques.

Sur le même sujet

Suisse : l'espace aérien "est rouvert" après une panne informatique

Monde

Grève des bagagistes, des pilotes, du gardiennage, annulations de vols : l’été risque d’être chaotique dans les aéroports

Vidéo

Articles recommandés pour vous