Une guitare offerte par Clapton brûle chez Ed Sheeran

© Getty Images

13 juil. 2021 à 06:50Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ed Sheeran vient de révéler lors d’une interview pour le podcast Hot Ones qu’il avait reçu une guitare des mains d’Eric Clapton et que celle-ci avait partiellement brûlé lors d’un incendie survenu à son domicile. Fort heureusement, l’histoire finit bien.

Ed Sheeran découvre la chanson "Layla" alors qu’il n’a que 11 ans. C’est le début d’une véritable passion pour Eric Clapton, qui mènera le jeune anglais jusqu’au domicile de son héros en 2015. En fin de visite, Clapton lui donnera une de ses propres guitares, qu’il signera pour l’occasion.

"C’était la seule guitare dans mon home studio et j’étais en tournée quand la personne qui s’occupe de mon domicile en mon absence m’a appelé pour me dire que mon studio était la proie des flammes… J’ai tout de suite pensé à cette guitare" déclare-t-il. La guitare qui pendait au mur a brûlé longuement, mais elle a pu être récupérée par un expert : "Il me l’a ramenée totalement restaurée et maintenant elle sent comme une maison incendiée […] mais elle est terrible à jouer, a un look et une odeur uniques et la signature d’Eric est toujours dessus".

Ed Sheeran conclu en déclarant que cet instrument est devenu sa guitare favorite.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous