Saviez-vous qu’il y avait deux cycles pour les épinards ? Le premier c’est maintenant ! Les semis se font d’avril à juin et les premières récoltes se font environ 1 mois plus tard. Le deuxième cycle est de septembre à novembre. Maintenant que vous savez à quelle saison déguster les épinards, vous allez pouvoir en profiter.
Regardons aussi comment bien s’occuper et cultiver des épinards à la maison? Tout est une question d’équilibre entre l’humidité, l’exposition et la température. Si les 3 éléments sont respectés, vous allez très facilement pouvoir en faire pousser dans votre potager.
Tout d’abord, il faut veiller à avoir un sol humide pour avoir une bonne pousse, on dit bien humide ! Pas inondé. Concernant l'exposition, tout dépend à quelle période vous les avez plantés. Si c’est plutôt au printemps, alors il vaut mieux que ce soit ombragé. Si c’est plutôt en automne, alors ce sera ensoleillé. Pour les températures, c’est une question de dosage. Les hautes températures sont à éviter ainsi que les premières gelées.
Les épinards poussent généralement dans du sable, il faudra donc penser à les rincer abondamment avant de les cuisiner.