BW Matin

Une jeune start-up propose un rallye touristique de voitures électriques

Une jeune start-up propose un rallye touristique de voitures électriques

© Loïc Chaslin

26 mai 2021 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Cathy Massart

"On your road-Events" est le nom d’une start-up créée par deux étudiants qui ont à peine 22 ans. C’est l’amour des voitures qui leur a donné la bonne idée d’organiser leur premier rallye touristique de voitures électriques premium en Belgique. Le Noduwézien Martin Tilman et le Hutois Nicolas Van Stratum ont misé a 100% sur ce type de véhicules et le plaisir que l’on peut ressentir en les conduisant lors d’un rallye touristique.

Nicolas Van Stratum : "Nous avons souhaité développer un projet entrepreneurial avec Martin Tilman, que j’ai rencontré à l’IECS où nous sommes étudiants. Nous nous sommes découvert une passion commune, celle de l’automobile. C’est à ce moment que m’est venu l’idée d’organiser des rallyes touristiques qui ont la particularité d’être dédiés aux voitures électriques premium. Depuis, nous travaillons ensemble sur ce projet et nous avons créé notre start-up. Ce qui nous diffère vraiment des autres rallyes touristiques, c’est que nous nous consacrons, totalement, aux voitures électriques premium. Nous organisons un parcours de 173 kilomètres destiné à être parcouru en une seule fois. Quant aux arrêts, ils se feront dans des établissements à caractère local car c’est un secteur qui a pas mal souffert de la crise et il nous semblait naturel de leur porter une attention particulière".

À la différence d’autres rallyes touristiques on ne parle pas, dans ce cas de figure, d’ancêtres. Ce qui n’empêche pas le parcours d’être bucolique à la découverte de la Province de Namur voire du Brabant Wallon.

"Notre premier rallye se déroulera les 19 et 20 juin dans la province de Namur sur une distance de 173 kilomètres, explique Nicolas Van Stratum. Il est ouvert à 15 équipages de deux personnes qui possèdent leur propre voiture électrique premium. Le départ s’effectue le samedi, depuis le château de Namur. Ensuite nous allons jusque Alle-sur-Semois, au cœur des Ardennes. Le dimanche, nous prenons la route vers le Moulin de Boiron à Gedinne où l’évènement prend fin".

Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site : www.onyourrroadevents.com

Adresse e-mail : contact@onyourroadevents.com

Sur le même sujet

"Micro-ordinateur, még@-révolution" une expo à ne pas manquer à Namur

Namur matin

Articles recommandés pour vous