Regions Bruxelles

Une maison inhabitable après un incendie à Molenbeek-Saint-Jean

© SIAMU

Un incendie s'est déclaré dimanche soir dans une maison unifamiliale à Molenbeek-Saint-Jean, ont informé lundi les pompiers de Bruxelles. Il n'y a pas eu de blessés mais la maison est inhabitable en raison des dégâts causés par l'eau utilisée pour l'extinction. L'origine de l'incendie est un sèche-linge dans la salle de bain. Selon les pompiers, diverses précautions sont à prendre avec ce genre d'appareils ménagers.

Un incendie s'est déclaré dans une maison unifamiliale, située rue du Niveau à Molenbeek-Saint-Jean, dimanche soir vers 21h40. Le feu a pris dans la salle de bain du deuxième étage. À l'arrivée des pompiers, les habitants, une famille de cinq personnes, s'étaient déjà mis en sécurité. Le feu a été rapidement éteint mais les dégâts sont importants en raison de l'infiltration de l'eau d'extinction. Par ailleurs, l'alimentation en gaz et en électricité a été coupée, ce qui fait que la maison est temporairement inhabitable.

L'incendie est d'origine accidentelle et serait dû à un problème avec le séchoir à linge, selon les pompiers. Ces derniers conseillent de ne jamais faire fonctionner un sèche-linge sans être présent chez soi et de s'assurer qu'il n'y a pas de matériau inflammable dans les vêtements, comme des mouchoirs en papier.

Il faut aussi s'assurer que le filtre est exempt de poussière et de peluches. S'il s'agit d'un appareil doté d'un tube d'évacuation, il faut le nettoyer régulièrement. Enfin, dans le cas d'un appareil équipé d'un condenseur, il est important de nettoyer régulièrement le filtre, ont-ils indiqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous