C’est en début de journée que l’on pourra au mieux profiter des éclaircies car déjà en milieu de matinée, les nuages arriveront par la Flandre et se feront de plus en plus présents sur toutes les régions au fil des heures.
Cette après-midi, la dominante sera donc plutôt nuageuse avec juste quelques petits rayons de soleil qui résisteront par endroits. Le temps restera sec mais avec un ensoleillement limité, les températures maximales seront bloquées sous les normes de saison. On attend 9 à 10° sur les hauteurs, 11 à la mer, et 13 à 15° partout ailleurs.
Ce soir et cette nuit, le ciel va se dégager. On pourra avoir quelques bancs de nuages bas sur la frange littorale et le long des frontières de l’Est. Il fera frais : entre 3 et 5°.
Demain matin, il y aura de belles éclaircies sur une large bande centrale du pays mais le ciel sera chargé de nuages bas sur l’Est et l’Ouest. Il faudra vous couvrir si vous voulez aller chercher votre brin de muguet au petit matin car il fera frais avec quelques petites gelées blanches dans les campagnes. L’après-midi, la couche nuageuse va se faire de plus en plus compacte partout et les chances d’apercevoir le soleil seront bien minces. Le temps restera majoritairement sec même si quelques gouttes sont possibles sur le toit de la Belgique. Il fera très frais avec des températures qui plafonneront entre 9° à Botrange et 15° à Bruxelles.
La tendance pour le début de la semaine : un temps généralement sec à quelques gouttes près. Un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec des températures qui reprennent du poil de la bête.