Les gelées sont à nouveau très répandues ce matin et elles sont sévères par endroits, on pense notamment aux Hautes Fagnes, à Mürringen, on a relevé -10°. Il n’y a que dans les provinces de Flandre Orientale et Occidentale que l’on échappe aux températures négatives. La matinée sera lumineuse même si les nuages vont se faire de plus en plus nombreux au fil des heures.
Changement de temps pour cette après-midi
Cette après-midi, le ciel va s’ennuager plus franchement. L’ambiance devrait rester claire grâce à quelques petits passages ensoleillés mais le ressenti sera plus hivernal car le vent de Nord-Est sera sensible et les températures resteront bloquées entre 2° à Botrange et 8° à Tournai.
Le ciel va se dégager doucement cette nuit ce qui permettra aux températures de chuter. À nouveau -10° dans les vallons des Hautes Fagnes, généralement, on s’attend à des minima entre -3 et -5°. 0° tout juste à la mer.
Retour d’un beau soleil demain dans une ambiance qui restera fraîche
Demain, retour du soleil dès le matin. On pourra avoir un peu de grisaille temporairement sur la Gaume. La matinée sera froide avec des gelées quasi généralisées jusqu’à 11h. Une ambiance qui restera fraîche dans l’après-midi, entre 2° et 7° seulement mais sous un soleil généreux.
Mardi et mercredi, le soleil pourra être un peu plus voilé. Les gelées seront un peu moins répandues et un peu moins fortes en matinée ce qui va permettre d’avoir un peu plus de douceur l’après-midi. Entre 7 et 10° pour mardi, entre 8 et 13° pour mercredi.
A partir de jeudi, les nuages reviendront petit à petit mais l’ambiance restera lumineuse ; quant aux températures, elles seront quasi printanières : 12°, jeudi et jusqu’à 14 degrés pour le week-end prochain.