Cinéma

Une nouvelle bande-annonce pour le dernier épisode de Star Wars

"Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker" sortira en France 18 décembre 2019.

© Courtesy of Walt Disney Pictures

Près de deux ans après la sortie de "Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi", le neuvième opus de la saga se dévoile un peu plus dans de nouvelles images diffusées pour l'anniversaire de Carrie Fisher (rendue célèbre pour avoir interprété le personnage emblématique de la Princesse Leia), décédée en 2016. Une ère se termine. Avec "Star Wars, épisode IX", J.J. Abrams clôture les trilogies consacrées à la famille Skywalker qui ont débuté il y a plus de quarante ans, en 1977, avec le film de George Lucas.

Dans la bande-annonce mise en ligne sur YouTube ce lundi, on aperçoit Rey (Daisy Ridley), courant à travers la jungle, et se préparant à affronter Kylo Ren (Adam Driver). "Les gens n'arrêtent pas de me dire qu'ils me connaissent. Mais personne ne sait qui je suis", explique-t-elle. C-3PO, R2D2, BB-8, Poe Dameron (Oscar Isaac) et Finn (John Boyega) font aussi une apparition, tout comme Carrie Fisher, la célèbre princesse Leia, présente dans ce nouveau film grâce à des prises de "Star Wars : le réveil de la Force" qui n'avaient pas été utilisées.

"L'Ascension de Skywalker" sortira en Belgique le 18 décembre 2019. Pour la suite, il faudra attendre 2022, année où les fans pourront découvrir le prochain long-métrage de l'univers "Star Wars", annoncé comme très différent des autres.

Star Wars: The Rise of Skywalker | Final Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous