Regions Bruxelles

Une nouvelle caserne d’état-major pour le SIAMU va sortir de terre au Port Business Park

© Tous droits réservés

12 avr. 2022 à 10:56Temps de lecture1 min
Par Belga

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a lancé un marché public pour désigner le partenaire privé qui sera chargé de la conception, de la construction, du financement et de la maintenance de la nouvelle caserne d’état-major du Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale, annonce-t-elle dans un communiqué.

Ce marché porte sur la construction d’environ 46.000 m² d'équipements tels que locaux d’interventions, logistiques, techniques, administratifs, espaces de repos et de vie pour les équipes de garde.

Le site choisi pour l’implantation de la caserne se situe sur une parcelle du Port Business Park d’une super ? cie d’environ 17.500 m².

"La SAU sera particulièrement attentive à la durabilité du projet de la nouvelle caserne d’état-major, qui se veut exemplaire en la matière", a précisé son directeur Gilles Delforge.

La SAU souhaite concrétiser ce projet au moyen d’un partenariat public-privé structuré selon la formule dite DBFM (Design, Build, Finance, Maintain).

La date limite de réception des demandes de participation est le 16 mai 2022 à 11 heures.

Articles recommandés pour vous