Météo

Une nouvelle journée grise et humide avant le soleil

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 févr. 2022 à 06:18Temps de lecture1 min
Par Guillaume Kerremans

Aujourd'hui nous allons connaitre des pluies assez soutenues sur quasiment toutes les régions. La bande de précipitations se dirigeant vers l'est. S'en suivra un rapide refroidissement en début de soirée. Au passage de la pluie, le vent se fera aussi remarquer, on attend d'importantes bourrasques jusqu'à l'intérieur des terres. C'est un temps clément qui nous attend ce samedi avant des conditions à nouveau agitées pour dimanche. 

Meteo News

Ce matin, un front chaud ondulera sur le sud-est du pays avec quelques faibles pluies, tandis qu'un autre front froid abordera le littoral vers la mi-journée seulement. Entre les deux, le ciel sera bien couvert dans l'ensemble avec 2-3 gouttes. Vent de sud-ouest modéré. Plutôt doux pour une matinée de février... Cet après-midi, le front froid circulera d'ouest en est, et les pluies associées y seront plus modérées mais de façon assez brève. Un net rafraîchissement accompagnera ces pluies, qui se mêleront de flocons dès 300 à 400m environ en fin de journée et début de soirée en Ardenne. Les maxima seront compris entre 4 et 6 degrés en Ardenne, et seront de 8 ou 9 degrés en plaine.
Vent fort de sud-ouest en rafales et retour d'éclaircies à la côte en fin d'après-midi. 

Meteo News

Ce soir et la nuit prochaineLes dernières précipitations s'évacuent vers l'est et retour d'un temps sec partout sous un ciel dégagé qui s'étendra jusqu'à la Meuse. Regel en Ardenne où l'on se méfiera des plaques de verglas.

Meteo News

Un samedi très lumineux

On peut dire qu'on commencera bien le weekend, demain, samedi, en tout cas il faudra en profiter pour sortir ! Temps sec et très lumineux avec un ciel serein de la côte à Namur, un peu plus de nuages bas sur l'Ardenne en matinée. Apparition de gel local qui pourra donner du verglas sur les chaussées mouillées en fin de nuit. Il fera bien froid avec 2 à 8 degrés. Le vent se renforce en fin de journée.

Meteo News

Changement de décor avec l'arrivée d'une perturbation assez active pour ce dimanche. Au programme un vent soutenu et des pluies modérées qui vont persister jusqu'en soirée. Sous ce ciel bien gris, redoux très sensible en cours de journée : jusqu’à 10 degrés.  

Retour d’une belle lumière lundi par rapport à mardi où les grisailles seront sans doute plus tenaces.

Meteo News

Articles recommandés pour vous