Voyages

Une nouvelle librairie en Malaisie avec plus d'un million de livres

Loading...
12 mars 2020 à 18:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance

Située à Sunway Iskandar, à Johor, cette librairie de 3000 mètres carrés a été baptisée "The Box of Knowledge" (la Boîte de la Connaissance), un titre auquel elle est fidèle.

The Box of Knowledge abrite plus d’un million de livres et serait la plus grande librairie de la région sud de la Malaisie (l’Iran détient la palme de la plus grande librairie du monde). Au cœur du magasin se trouve une bibliothèque colossale.

Loading...

Le magasin comprend une grotte pour enfants, avec des "livres magiques" qui intègrent la réalité augmentée à l’expérience de lecture traditionnelle pour toucher un peu plus à cette tranche de la population souvent lassée par la lecture de longs textes.

Le co-fondateur Andrew Yap a expliqué, à Mashable SE Asia, que la société voulait encourager l’amour de la lecture : "Nous appelons tous les parents à inculquer l’habitude de lire et à augmenter le nombre de livres présentés à leurs enfants ainsi qu'à augmenter leurs variétés. La lecture augmente les connaissances, renforce le caractère, améliore le processus de réflexion et élargit votre conscience des problèmes sociaux, économiques et environnementaux". Que du bénéfique!

Loading...

A une époque où les gens prennent de moins en moins le temps de lire, l’ouverture de ce genre d’endroits dédiés à la lecture et aux livres réchauffe le cœur.

Sur le même sujet

Un géant malaisien de l'huile de palme interdit aux USA à cause d'abus

Environnement

Coronavirus : les animaux reviennent dans les villes désertées par l'homme

Environnement

Articles recommandés pour vous