Une panne mondiale de plusieurs heures pour l'application Snapchat

Snapchat gains 16 million users

© Copyright 2016, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

Par Adeline Louvigny

L'application mobile Snapchat est tombée en panne mondiale durant plusieurs heures, ce mercredi après-midi. Le service support a déclaré sur Twitter être au courant de ces problèmes, et de travailler activement pour les résoudre, vers 13h50 (les premiers signalements datent de 13h), et a déclaré l'avoir résolue à 16h30.

L'évolution de cette panne peut être suivie via le site DownDetector, qui répertorie les pannes des applications et plateformes en ligne.

Loading...

Selon différents témoignages en ligne, cette panne empêchait les utilisateurs de se logger, d'envoyer des messages et photos en privé, mais les stories publiques resteraient accessibles.

Snapchat utilisant un système de design addictif encourageant les gens à s'envoyer des messages tous les jours (via un décompte appelé "snapstreak"), certains utilisateurs craignaient de voir leur jauge de streak revenir à zéro s'ils ne peuvaient plus chatter.

Suivi de la panne Snapchat en Belgique, jusqu'au 13 octobre 15h, via le nombre de signalements en Belgique.
Suivi de la panne Snapchat en Belgique, jusqu'au 13 octobre 15h, via le nombre de signalements en Belgique. © DownDetector

Sur le même sujet...

Archive : JT du 02/03/2017

Snapchat entre en Bourse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous