Icône représentant un article audio.

Regions

Une partie de la toute nouvelle place Maurice Servais déjà disquée

Une partie de la toute nouvelle place Maurice Servais déjà disquée (O. leherte - 22/03/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si vous passez par la place Maurice Servais ces prochains jours, vous ne pourrez pas les rater: des ouvriers - les mêmes qui ont réalisé la place, inaugurée en octobre- sont en train de disquer les pavés flambants neufs de la place, tout près du bâtiment du téléphérique. Cela nous a étonnés. Luc Gennart, l'échevin namurois des voieries, a éclairé notre lanterne. 

Place Maurice Servais en octobre 2022
Place Maurice Servais en octobre 2022 © Tous droits réservés

"Ce qui se passe, c'est que l'un des riverains nous demande un raccord de puissance. Ils nous demandent cela aujourd'hui, nous explique Luc Gennart. Et on peut difficilement dire aux riverains qu'ils ne peuvent pas avoir de service des impétrants avant dix ans pour rentabiliser l'installation de la place, d'autant qu'ils n'étaient pas forcément concernés par la place au moment des travaux".

Tous les motifs ne sont toutefois pas recevables pour rouvrir la place. "Si un impétrant nous demandait de refaire toutes les tuyauteries d'eau, on dirait bien sûr non". 

La Ville a imposé ses conditions. "Nous imposons que ce soit la firme qui a fait les travaux -et qui donc les garantit- qui intervienne. Ce sont des pavés assez compliqués à placer". 

Tout cela, aux frais du demandeur, insiste la Ville. 

La toute nouvelle place Maurice Servais à nouveau en travaux, temporairement
La toute nouvelle place Maurice Servais à nouveau en travaux, temporairement © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous