Liège

Une partie du toit du Cora de Rocourt s’effondre sous le poids de l’eau

Une partie du toit du Cora de Rocourt s’effondre

© RTBF – Benjamin Carlier

Une partie du toit de la galerie commerçante Cora s’est effondrée dimanche soir à Rocourt (Liège), indique la police liégeoise.

Comme un tsunami d’eau qui s’est engouffré dans la galerie

La partie du toit de l’aile ouest de la galerie Cora de Rocourt, située du côté de la rue des Français, s’est effondrée dimanche soir vers 23h15. La cause est une trop grande quantité d’eau qui s’était accumulée sur le toit. "Il ne s’agit en rien d’un acte criminel. C’est vraiment l’eau de pluie accumulée sur le toit qui a fait céder le toit, et il y a eu vraiment comme un tsunami d’eau qui s’est engouffré dans la galerie" explique Jadranka Lozina, porte-parole de la police de Liège. "Le toit a cédé du côté ouest de cette galerie commerçante, créant d’énormes dégâts visibles de l’extérieur." La galerie est inondée et les dégâts sont importants, précise la police de Liège.

Une partie du toit de la galerie commerçante Cora s’est effondrée.
Une partie du toit de la galerie commerçante Cora s’est effondrée. © RTBF

Le Service de la Sécurité et de la Salubrité publiques (SSSP), le cabinet du bourgmestre et le personnel de sécurité du Cora doivent se réunir lundi matin pour évaluer la situation et la stabilité de la partie du bâtiment endommagé.

L’hypermarché ainsi que la partie de la galerie non endommagée sont restés ouverts ce lundi à partir de 10 heures. Le reste de la galerie devrait rouvrir ce mardi matin.

Rocourt : la galerie Cora partiellement fermée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous