Regions

Une péniche percute le pont de Buda : la structure sera enlevée avant la fin de semaine pour que la navigation reprenne (vidéo)

© Tous droits réservés

Par Tom Denis

Le tablier du pont (la structure porteuse du trafic routier) de Buda sera enlevé avant la fin de la semaine pour que la navigation fluviale puisse reprendre, ont indiqué les responsables du port de Bruxelles. La première étape sera d'enlever le câblage du pont. Une fois cette opération effectuée, des grues seront utilisées pour enlever le tablier. Il faudra ensuite compter plusieurs semaines voire mois avant que ce passage soit à nouveau accessible aux voitures.

Une vidéo montre l’impact du choc

Une péniche a percuté vendredi soir le pont de Buda, porte d’entrée nord du canal à Bruxelles. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux permet de se rendre compte de l’impact. La péniche s’est littéralement encastrée dans la passerelle piétonne située le long du pont, rendant son utilisation impossible. Plusieurs automobilistes étaient en train d’emprunter le pont quand l’incident s’est produit. Le support de la route est visiblement est endommagé. La circulation des bateaux est provisoirement arrêtée à l’entrée du port. "Le Port de Bruxelles met tout en œuvre pour trouver une solution qui permette la reprise de la navigation dans les meilleurs délais", avait alors déclaré le port de Bruxelles.

Loading...

Le pont de Buda est un pont levant de 33 mètres de haut. Le Port de Bruxelles investigue pour déterminer les causes de l’incident.

+3

Sur le même sujet : Extrait JT (02/01/2023)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous