RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Une personne tuée dans une fusillade à Ixelles

Deux personnes blessées dans une fusillade à Ixelles
20 août 2020 à 13:56 - mise à jour 21 août 2020 à 08:31Temps de lecture1 min
Par RTBF

Jeudi à 14 heures la police de la zone Bruxelles-capitale-Ixelles a été alertée parce que des coups de feu ont été entendus Avenue Auguste Rodin à Ixelles dans le quartier de l’hôpital.

Deux personnes ont été blessées par balles, rapporte le commissaire Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police. Un périmètre de sécurité a été mis en place et une enquête judiciaire est en cours.

Le 12 août dernier, une personne avait été blessée par balle dans le même quartier.

Une des victimes a succombé à ses blessures

Le parquet de Bruxelles vient de l'annoncer. Une des victimes de la fusillade est décédée des suites de ses blessures. Il s'agit d'un homme né en 1996, prénommé Steven. Il s'était marié l'an dernier et s'apprêtait à accueillir son premier enfant. L'autre victime (née en 1993) a reçu une balle dans le pied et a été hospitalisée.

Le parquet et le juge de l’instruction sont descendus sur place, avec le labo de la police fédérale ainsi qu'un expert balistique. L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes. Selon nos informations, les auteurs étaient au nombre de deux et étaient à la recherche d'une tierce personne qui a pu prendre la fuite. Les deux victimes ont tenté de s'interposer avant de se faire tirer dessus. 

Articles recommandés pour vous