Journal du Rock

Une pièce de monnaie Sex Pistols pour le Jubilé de la Reine d’Angleterre

© © Tous droits réservés

Pour ses 25 ans de règne en 1977, la Reine Elizabeth II d’Angleterre avait dû faire face à la sortie de l’irrévérencieux "God Save The Queen" des Sex Pistols.

Comparant la monarchie à un "régime fasciste" et affirmant que la reine "n’est pas un être humain", la chanson avait été bannie de la radio et de la télévision publique à l’époqueMais les temps changent et alors qu’elle célèbre ses 70 ans de règne, les Sex Pistols proposent une réédition du morceau contestataire.

En plus de cela, le groupe se voit doté d’une pièce de monnaie à son effigie.

Loading...

La pièce est présentée à l’intérieur d’un écrin en velours saphir, avec la face avant en relief argenté. L’article est accompagné d’une contrepartie numérique bonus sous la forme d’un NFT, qui peut être échangé via The Pistol Mint.

Selon un communiqué de presse un brin ironique, l’article est "un beau souvenir que toute la famille pourra adorer" et qui a été produit pour marquer un "moment charnière de l’histoire britannique".

La pièce de collection souvenir ne sera disponible que pendant une période strictement limitée, tout au long du mois de juin 2022.

Loading...

Sur le même sujet

Sex Pistols : les paroles d’un classique écrites à la main par Johnny Rotten en vente

Journal du Rock

John Lydon accuse les autres Sex Pistols de commercialiser la mort de la Reine

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous