Lancée il y a quelques mois, la plateforme "onmavole.be" prend son envol et a même reçu le soutien de quelques personnalités venant tout droit de l’autre côté de l’Atlantique. Michaël Beneux, son concepteur, se félicite de ce joli succès.
Destiné à centraliser des objets volés sur un même site pour empêcher leur revente ou leur utilisation, le site onmavole.be conçu par le Liégeois Michaël Beneux fait l’objet d’un véritable carton. "C’est une idée simple qui aide beaucoup de monde visiblement. Le site leur permet de divulguer ce genre d’informations le plus rapidement possible et à plus de gens", explique-t-il.
La plateforme permet ainsi à tout un chacun de déclarer au plus vite des objets volés : "Ce sont souvent des voitures ou des vélos sur la région, mais ça peut aussi être des animaux, par exemple. On peut parfois les retrouver lorsque l’info est déposée assez vite".
Avant d’acheter, vérifiez toujours si ça n’a pas été volé
Par ailleurs, il vous est aussi possible de protéger un bien que vous venez d’acquérir en plaçant photos et données importantes sur votre compte, ajoute le concepteur. Un système qui semble d’ailleurs plutôt bien fonctionner.