RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

Une plongée dans le quotidien intimiste de photographes, à voir dans l'exposition "Nôtre" à Flémalle

L'exposition ouvre ce samedi et sera accessible jusqu'en juillet 2022. Photo :

La Châtaigneraie, le Centre wallon d’Art contemporain inaugure ce 21 mai sa nouvelle exposition, Nôtre. Pensée comme une plongée dans l’intime, Nôtre présente le travail d’une série de photographes contemporains qui délivrent des clichés de leur vie quotidienne, entre amours, nature et vacances en famille. Dans un intime qui est aussi politique, les photographes expriment leur créativité tout comme leurs trajectoires personnelles.

Série "Un AvventurA"
Série "Un AvventurA"
"Le jardin"
Série "Les Instants"

A la base du projet, ce sont les photographes François Goffin et Thomas Chable qui invitent leur homologue Serge Giotti dans le cadre de Nôtre, afin d’y présenter son travail. Giotti expose le projet Un AvventurA : des photos pleines de douceur, suspendues dans le temps. On y découvre de paysages siciliens, habités par sa conjointe présente sur différents portraits, ou des natures mortes gourmandes gorgées de soleil.

Loading...

Les trois artistes sont également accompagnés, dans Nôtre, par une dizaine de photographes qui explorent eux aussi les frontières de l’intime. Lara Gasparotto dévoile des fragments de vie volés pleins de sensualité quand Jacky Lecouturier présente les rencontres capturées au gré de ses promenades. Sandrine Lopez expose les corps marqués des cicatrices de la vie aux côtés de Benoit Richard, qui mêle texte et photo pour se raconter lui-même au fil de son travail. Et bien d’autres…


Informations pratiques
La Châtaigneraie
Chaussée de Ramioul 19- 4400 Ivoz-Ramet
Jusqu’au 10 juillet 2022

Sur le même sujet

"Réconciliation", le projet du photographe belge Jean-Marie Ghislain exposé à New-York

Photographie

La photographie, l'art vivant qui se réinvente

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous