Une première pour une Belge : Haïke De Vlieger, 50 ans, traverse la Manche à la nage

Une première pour une Belge : Haïke De Vlieger, 50 ans, traverse la Manche à la nage. Photo d'illustration

© Getty Images

Haïke De Vlieger, originaire d’Ostende et âgée de 50 ans, a traversé la Manche à la nage mardi. C’est la première femme belge à réussir cet exploit depuis 30 ans. Il a fallu à cette psychiatre pour enfants et adolescents, un peu moins de 15 heures pour rejoindre la France depuis la côte anglaise.

Le départ était fixé pour la native d’Ostende mardi à 6 heures du matin, depuis la ville côtière de Douvres dans le sud-est de l’Angleterre. Selon son entraîneuse, Tracy Clark, qui l’a accompagnée à la nage sur une partie du trajet, l’eau de mer avait une température de 17,4 degrés Celsius. Il a fallu à Haïke De Vlieger exactement 14 heures et 51 minutes pour parcourir les 51 kilomètres que compte la traversée.

Son entraîneuse s’est dite très fière de Haïke sur les réseaux sociaux. Grâce à cet exploit, la native d’Ostende a voulu récolter des fonds pour la ferme thérapeutique où elle travaille comme bénévole depuis six ans.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous