La Grande Forme

Une question de vos enfants sur le coronavirus, surfez sur covidforkids.info

01 sept. 2020 à 14:01 - mise à jour 01 sept. 2020 à 14:01Temps de lecture1 min
Par Laure Clerebout

Une chouette initiative de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles, un site internet réservé aux enfants qui explique le coronavirus. Dans " La Grande Forme ", une pédiatre à l’initiative du projet, Gabrielle De Crombrugghe nous en a dit plus.

Covidforkids. info, c’est une plateforme qui rassemble des réponses aux questions que les enfants peuvent se poser sur la crise que nous traversons. Les petites têtes bouclées se posaient de plus en plus de questions sur ce qui arrivait. Il était donc important de créer un outil pédagogique pour les aider à mieux comprendre ce qui se passait. Pour parler aux enfants, l’indispensable, c’est la vulgarisation et l’image.

Une question de vos enfants sur le coronavirus, surfez sur covidforkids.info
Une question de vos enfants sur le coronavirus, surfez sur covidforkids.info © Tous droits réservés

L’objectif de Covid For Kids

D’une manière ludique et avec un discours simple, les équipes de l’Hôpital des Enfants ont voulu rendre l’information la plus imagée. Le but, traduire des questions scientifiques, en les simplifiant sans les dénaturer, avec des mots et des images qui parlent aux enfants. Un beau programme.

Un petit exemple, pour parler du système immunitaire, on va le représenter avec des petits soldats qui nous protègent.

Covid for Kids - Partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le rapport à la santé des enfants a changé

La période que nous avons traversée, et que nous traversons d’ailleurs encore, est très anxiogène pour les enfants. Le fait que leur quotidien a été profondément modifié ces derniers mois, et même assez brutalement avec le confinement, a amené nos enfants à se poser des nouvelles questions par rapport au corps humain, à la santé en général et même à la mort. Il est important dans cette période particulière d’être attentif à eux et à leur donner des réponses. Les différents spécialistes de l’enfance ont été très vigilants envers les enfants et beaucoup d’initiatives ont été proposées pour les accompagner.

Continuez à poser vos questions sur la crise sur covidforkids.info

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

Une question à nos experts, c’est par ici que cela se passe !

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

Sur le même sujet

Place aux enfants : les inscriptions sont ouvertes

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous