Une statue Little Richard devant sa maison d'enfance

Une statue Little Richard devant sa maison d'enfance

© Michael Ochs Archives

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Un fonds lancé par "Friends of the Little Richard House" et la "Community Foundation of Central Georgia" financera la statue, mais aussi une copie de son étoile du Hollywood Walk of Fame. Celui-ci soutiendra aussi des organisations éducatives dans le domaine de la musique, pour les étudiants qui manquent de moyens sur les campus de Bibb County et de Middle Georgia.

Les initiateurs du projet espèrent pouvoir inaugurer la statue le 5 décembre, le jour de l'anniversaire de Little Richard.

On apprenait vendredi que le défunt artiste reposera à la Oakwood University à Huntsville en Alabama. 

Énormément d’hommages ont afflué de toutes parts depuis son décès, dont celui de Paul McCartney : "Aux débuts des Beatles, nous avons joué avec lui à Hambourg et avons appris à le connaître. Il nous laissait traîner avec lui dans sa loge. C’est comme ça que j’ai pu assister à ses rituels d’avant concert : il se faisait d’abord une fumigation au-dessus d’un bol d’eau chaude avec un linge sur la tête, puis il s’avançait vers le miroir en disant "je ne peux rien y faire, je suis beau", et c’était tellement vrai !"

Découvrez quelques prestations remarquables de Little Richard dans notre dossier ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous