On n'est pas des pigeons

Une technique make-up de pro pour camoufler un tatouage

Mixing liquid skin powder

© Getty Images

14 sept. 2021 à 10:53Temps de lecture1 min
Par On n'est pas des pigeons

Laetitia teste pour nous un fond de teint qualifié de plus couvrant au monde. Il a une formule opaque qui camoufle en quelques secondes l'acné, les brûlures, les cicatrices, les tatouages et les taches de naissance imposantes

 

 

Le produit a-t-il bien la couvrance totale avancée et est-il résistant à l'eau ? Et est-ce qu'il tache les vêtements ? Essais et verdict de Laetitia sur un tatouage de notre mannequin, Mathilde.

Infos sur le produit

Il s'agit de la marque Dermacol, un fond de teint couvrance extrême. Son prix: ​​​10,39 € pour 10 ml. Laetitia l'a acheté sur internet.

 

Les conseils d'application

Laetitia étale bien une fine couche de fond de teint avec une petite éponge, puis elle estompe. Elle poudre ensuite le fond de teint pour qu’il ait toutes ses chances de tenir. Puis elle recommence la même application de fond de teint suivie du poudrage au pinceau.

Le verdict après l'essai

Au test d'application, le fond de teint s'avère d'une couvrance vraiment bonne. Petit bémol cependant: il n'est pas facile de trouver la couleur exacte dont on a besoin. Laetitia en a commandé trois (un clair, un foncé et un moyen). Il existe une quinzaine de teintes sur le site de la marque. Laetitia a fait des mélanges pour arriver aux teintes souhaitées.

Donc, une personne moins experte n'obtiendra pas un résultat tout à fait satisfaisant. Le produit donne une bonne tenue s'il est bien poudré. Malgré tout, il faut faire attention au transfert du fond de teint sur les vêtements une fois la matière posée. Des taches se feront lors de tout frottement du tissu sur le maquillage.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

Faut-il acheter une brosse nettoyante pour le visage ? On a testé !

On n'est pas des pigeons

Bye bye électricité statique dans les cheveux !

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous