High tech

Une Toyota construite en Lego roule réellement !

Cette Toyota GR Supra est composé de près de 500.000 briques Lego.

© Courtesy of Lego

22 août 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le parc Legoland de Nagoya, au Japon, accueille jusqu'au 11 octobre 2021 une étonnante réplique grandeur nature d'une Toyota GR Supra, composée de près d'un demi-million de pièces et dotée d'un moteur électrique lui permettant de rouler à faible allure.

La réplique grandeur nature plus lourde que l'originale !

Lego indique que la construction de cette Toyota GR Supra a nécessité plus de 5.000 heures de travail entre la conception et la construction ainsi que l'utilisation de 477.303 briques, pour un résultat qui pèse 1885 kg, soit plus que le modèle original.

A l'aide d'un petit moteur électrique relié aux roues avant, cette machine roule à la vitesse maximale de 27 km/h.

Outre le moteur, seuls le volant, les sièges et les pneumatiques du coupé sportif ne sont pas composés de petites briques.

Ce n'est pas la première fois que Lego présente une voiture aussi connue en taille réelle et capable de rouler. Cela a déjà été le cas par le passé avec la Bugatti Chiron, qui avait atteint la vitesse de 19 km/h

A défaut de prendre le volant de cette étonnante machine, les fans du monde entier peuvent d'ores et déjà se rabattre sur un kit beaucoup plus modeste de 299 pièces vendu moins de 20 euros.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous