RTBFPasser au contenu

Societe

Une troisième étoile au guide Michelin en Belgique, le "Comme chez soi" en perd une

Guide Michelin / Une page se tourne avec la fin du papier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 mai 2022 à 11:51 - mise à jour 23 mai 2022 à 12:001 min
Par Africa Gordillo & Maud Wilquin

Le restaurant "Boury", du chef Tim Boury, situé à Roulers, reçoit la plus haute distinction. Il est couronné ce lundi d’une troisième étoile Michelin lors d’une cérémonie au Théâtre royal de Mons.

Le guide Michelin souligne, dans un communiqué, que "passé maître dans la mise en valeur de produits de luxe, le chef imagine des assiettes complexes, où jeux de saveurs et textures, précision des guides Michelin, assaisonnements ou encore originalité des sauces tutoient la perfection. Un déjeuner ou un dîner chez Boury est un régal pour les gourmets, qui ne seront pas non plus insensibles à l’atmosphère chaleureuse".

"Boury" rejoint le "Hof van Cleve" de Peter Goossens et "Zilte" du chef Viki Geunes au rang des triplement étoilés de Belgique.

841 restaurants recommandés...de manière numérique

Trois nouveaux restaurants reçoivent une deuxième étoile : "Colette", "La Villa Lorraine by Yves Mattagne" et "Hertog Jan at Botanic" et seize établissements obtiennent un premier macaron.

Quant à l’institution bruxelloise "Comme chez soi", du chef Lionel Rigolet, elle perd l’une de ses deux étoiles Michelin.

C’est une première, l’édition 2022 du guide pour la Belgique et le Luxembourg est uniquement disponible en version numérique (site Michelin et sur la nouvelle application) et recommande 841 restaurants.

Sur le même sujet

25 mai 2022 à 12:24
3 min
24 mai 2022 à 07:56
3 min

Articles recommandés pour vous