Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Une vague orange de 40.000 fans pour Verstappen à Spa-Francorchamps, une semaine avant le GP des Pays-Bas

Une vague orange de 40.000 fans pour Verstappen à Spa-Francorchamps, une semaine avant le GP des Pays-Bas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 août 2022 à 10:31Temps de lecture1 min
Par Alisson Delpierre et Maxime Berger

Il suffit de faire quelques pas dans la fan zone du Grand Prix de Belgique de Formule 1, à Spa-Francorchamps, pour s'en rendre compte. Si les supporters néerlandais sont là, la raison est simple : elle se nomme Max Verstappen. "Il est Néerlandais et c'est le plus rapide", raconte ce jeune garçon. Une marée orange qui semble les réjouir. "Ce n'est pas une surprise, mais cela fait plaisir de voir tous ces t-shirts oranges", indique un autre fan.

Dans un stand Red Bull dédié au champion en titre, la file est impressionnante. C'est comme ça en permanence. "Ce sont pratiquement que des Néerlandais en majorité. Ils sont là en famille, ils sont déjà tous habillés en orange. Ils veulent encore plus d'accessoires, plus de trucs pour soutenir leur idole", résume un vendeur.

Dans une semaine pourtant, le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort aura lieu. Pourquoi sont-ils venus jusqu'ici ? "Non, pas de Zandvoort cette année. C'est vraiment trop cher, je ne peux me le permettre qu'une fois", "Tous les tickets se sont vendus si vite, je n'ai pas eu le temps d'en acheter", nous racontent-ils. Mais ils apprécient aussi le tracé belge. "C'est un terrible circuit, vraiment magnifique. Et il y a une grande foule, beaucoup de monde."

Au total, ils sont plus de 40.000 à avoir fait le déplacement ce week-end, espérant bien assister à une nouvelle victoire de leur idole Verstappen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous