Journal du Rock

Une vente de NFT pour les 55 ans qu’aurait eu Kurt Cobain

Kurt Cobain

© Frank Micelotta/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Nirvana prévoit une nouvelle vente de NFT le mois prochain, à l’occasion de ce qui aurait été le 55e anniversaire de Kurt Cobain.

Les jetons non-fongibles seront disponibles dès le 20 février et seront constitués de photos inédites prises lors d’un concert de Nirvana en 1991.

Loading...

Au total, ce sont 28 photos prises par Faith West et qui seront vendues via Pop Legendz. Les images datent du 6 octobre 1991, six jours après la sortie de l’album Nevermind, lors d’un show au J.C. Dobbs à Philadelphie.

Le prix des jetons digitaux est fixé de 99$ à 250 000$. les fans peuvent aussi acheter des copies de certaines photos en noir & blanc ou en couleurs pour 99$, ou préférer les visuels créés pour trois des images pour un total de 499$; Il y aura 100 exemplaires disponibles de ces NFT lors de la vente.

Les bénéfices iront aux associations LGBTQ The Trevor Project et Grid Alternatives, qui s’impliquent dans la cause du changement climatique et des revenus inéquitables.

L’affaire autour de la pochette de l’album Nevermind est toujours en cours. Spencer Elden, le " bébé de la pochette de l’album de Nirvana ", vient de compléter une nouvelle plainte, après qu’un juge a refusé la précédente à la fin du mois de décembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous