RTBFPasser au contenu
Rechercher

Régions Brabant wallon

Une version miniature de l’Inc’Rock festival aura lieu les 12 et 13 septembre

14 août 2020 à 08:27Temps de lecture1 min
Par Pauline Godfroid

En avril, les organisateurs de l’Inc’Rock festival ont malheureusement dû annuler l’événement à cause de la crise sanitaire. La journaliste Camille Oger du journal la DH Les Sports+ est venue nous annoncer une bonne nouvelle ce matin sur Vivacité : les organisateurs ont décidé de faire une édition spéciale en septembre ! Le festival se fera donc en petit comité, dans une ambiance un peu différente.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

À la base, le festival était reporté à septembre, mais vu la situation actuelle, les organisateurs ont vite compris que ça allait être impossible de l’organiser si tôt. La journaliste continue : "ils ont donc pensé à cette deuxième solution : reporter le vrai festival l’année prochaine et faire une version miniature en septembre".

Le festival se tiendra comme d’habitude à Incourt, mais cette fois-ci, pendant le week-end du 12 et 13 septembre. Pour réduire le nombre de spectateurs, la formule sera adaptée : les festivaliers choisiront entre deux programmations, celle de l’après-midi ou celle du soir, et les concerts accueilleront maximum 200 personnes. Pour garantir la distanciation sociale, Camille Oger nous explique la stratégie : "Des tables de cinq seront installées pour assister au concert. Les boissons seront à commander par messages et seront apportées aux tables, et, bien évidemment, le masque sera obligatoire tout le temps."

Exemple le festival adapté aux règles sanitaires : le Gisburne Park Pop-Up, le premier festival organisé pour respecter les distanciations sociales au Royaume-Uni.
Exemple le festival adapté aux règles sanitaires : le Gisburne Park Pop-Up, le premier festival organisé pour respecter les distanciations sociales au Royaume-Uni. Oli Scarff

Au niveau de la programmation, ce sera également un peu différent. "De base, l’Inc’Rock c’est du rap, mais ils se sont dit qu’un concert de rap assis, c’était juste pas possible… Mais ils assurent que les artistes rap, prévus pour l’édition qui a été annulée, seront bien présents pour l’an prochain", prévient la journaliste. Une bonne nouvelle tout de même pour les festivaliers ! 


►►► Retrouvez toutes les informations dans le journal la DH Les Sports+ et sur le site de l’Inc’Rock festival.


 

Articles recommandés pour vous