Icône représentant un article video.

Ligue 1 - Football

Une victoire 1-7 et un but après huit secondes de jeu : Le PSG, avec un record et un triplé pour Kylian Mbappé, ridiculise Lille

Kylian Mbappé

© AFP

21 août 2022 à 19:03 - mise à jour 21 août 2022 à 20:31Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin et AFP

Le PSG n’a pas traîné en chemin pour prendre les commandes face à Lille, ce dimanche dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 : Kylian Mbappé n’a eu besoin que de huit secondes pour aller tromper le malheureux Leo Jardim... qui s'est finalement retourné à six autres reprises au cours de la soirée, puisque les Parisiens ont étrillé le LOSC 1-7 !

Parfaitement lancé dans le dos de la défense du LOSC par Lionel Messi juste après le coup d’envoi, l’attaquant français s’est offert le but le plus rapide du club parisien qui était détenu depuis... 1993 par Paul Le Guen, qui avait à l’époque mis treize secondes pour faire trembler les filets de l’APOEL Nicosie.

Ce but est-il également le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 ? Il y a match avec celui inscrit par Michel Rio (Caen) en février 1992, il y a plus de trente ans... Il ne lui avait fallu que huit secondes également !

Après seulement trois journées, le champion en titre est déjà la seule équipe à neuf points sur neuf, avec 16 buts inscrits, devant Lens et Marseille (7 pts). Et même si Lyon (6 pts, un match de moins) peut faire aussi bien, le PSG semble injouable, porté par son fulgurant trio offensif.

Après les bisbilles entre Mbappé et Neymar au sujet du tireur N.1 des penalties, la large victoire et les sourires de circonstance ont évacué les tensions.

"C'est une grande satisfaction de les voir heureux sur le terrain, jouer les uns pour les autres. Evidemment qu'il y a du talent, et quand ce talent s'associe, ça rend un match très agréable", a savouré l'entraîneur parisien Christophe Galtier au micro d'Amazon Prime Video.

En plus, tout le monde a marqué : Kylian Mbappé donc, pour égaler le but le plus rapide de l'histoire de la L1, puis pour inscrire un doublé sur une passe de... Neymar (66'), et enfin un triplé (87').

Lionel Messi (28') et "Ney" par deux fois (43', 52') n'ont pas été en reste. Achraf Hakimi s'est aussi joint à la fête (39'), et Jonathan Bamba a sauvé l'honneur lillois (54').

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Ligue 1 : Paris – Nantes en avion ? Le patron de la SNCF épingle le PSG sur Twitter

Ligue 1 - Football

Le but ultra-rapide de Kylian Mbappé face à Lille : une valeur sûre déjà exploitée par d’autres équipes

Football

Articles recommandés pour vous