Exposition - Accueil

Une vidéo stop motion pour l'expo David Hockney à la Tate

Une vidéo stop motion pour l'expo David Hockney à la Tate

© Thomas Harnet O'Meara

15 févr. 2017 à 13:50Temps de lecture1 min
Par Flora Eveno

Une très belle vidéo montre l'étendue de l'exposition de l'artiste David Hockney à la Tate. Un hommage à l'homme moderne qui a exercé une influence majeure dans le monde de l'art.

 

David Hockney est un artiste contemporain majeur. Figure du pop art et de l'art moderne, le peintre aime à mélanger photo et peinture pour un résultat atypique et parfois inquiétants. Les couleurs acidulés de ses oeuvres sont celles de son enfance où il puise son inspiration, recréant des scènes de vacances. David Hockney est britannique et qui mieux que la Tate Britain peut lui rendre l'hommage qu'il mérite ?

 

Du 9 février au 27 mai, six décennies d'oeuvres seront exposées à la Tate Britain afin de comprendre l'artiste et son évolution. Hockney a toujours eu à coeur de faire évoluer son style, au gré des technologies. Il a d'ailleurs réalisé des oeuvres sur tablettes numériques et même smartphones (iPad et iPhone), il prône aussi l'utilisation de logiciels dans le processus artistique. Un artiste profondément moderne à presque 80 ans...

 

A l'occasion de l'exposition, la Tate a demandé au réalisateur spécialisé en stop motion, Thomas Harnet O'Meara de créer une vidéo. Et le résultat est magnifique.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous