RTBFPasser au contenu
Rechercher

Actualités locales

Une vingtaine de piqûres sauvages suspectées aux Ardentes

09 juil. 2022 à 17:01Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

La Croix-Rouge est intervenue plus de 600 fois durant les deux premiers jours du festival Les Ardentes, jeudi et vendredi, indique un responsable des secours à l’agence Belga. Aucun incident grave n’est à déplorer.

Les équipes de la Croix-Rouge ont été sollicitées pour des festivaliers victimes de malaises ou victimes de la chaleur et de la déshydratation.

D’après le responsable de la Croix-Rouge sur le festival, une vingtaine de piqûres à la seringue sont suspectées.

150 personnes évacuées de la scène principale vendredi soir

Environ 150 personnes ont été évacuées de la fosse de la scène principale du festival vendredi soir. Selon plusieurs spectateurs présents lors du concert, le rappeur français PLK s’est arrêté à deux reprises pour que les secours puissent aider des festivaliers, pris dans un mouvement de foule.

15 d’entre eux ont été évacués vers le poste médical avancé du festival pour "des pathologies bénignes", a précisé le responsable Cédric Milquet.

"Cela se passe relativement bien, mais on est samedi et on annonce encore de gros concerts et surtout de la chaleur", a précisé le responsable de la Croix-Rouge à l’agence Belga.

Extrait de notre JT du 10 juillet :

Des évacuations plus nombreuses au départ du camping

La configuration du site facilite l’intervention des secouristes : "Heureusement, on a des véhicules tout-terrain, adaptés pour mettre des gens sur une civière et il y a des chemins accessibles à tous les véhicules", a expliqué Cédric Milquet.

Concernant le camping, situé à environ deux kilomètres du site du festival, les personnes évacuées vers les hôpitaux sont plus nombreuses, mais le responsable de la Croix-Rouge ne pouvait pas préciser les pathologies en cause.

Samedi après-midi, lors du concert de Zola, plusieurs dizaines de festivaliers ont été accompagnés par la Croix-Rouge pour quitter la fosse face en raison d’un mouvement de foule.

Sur le même sujet

Le festival les Ardentes se termine avec ce soir Orelsan et Stromae

Musique - Festivals

Autour des slogans polémiques des Ardentes : "Quand les jeux de mots s’emmêlent les pinceaux"

Opinions

Articles recommandés pour vous