Une voiture de course d'Eddie Van Halen à vendre

Une voiture de course d'Eddie Van Halen à vendre

© Ethan Miller - Getty Images

21 juil. 2020 à 13:47Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Gotta Have Rock And Roll, une maison de vente aux enchères de la Côte Est aux Etats-Unis qui se spécialise dans les objets de collection rock, démarrera la vente d’une voiture de course ayant appartenu à Eddie Van Halen ce 22 juillet.

Il s’agit d’une Ferrari 550 de 2000 à six vitesses. Le prix de départ est fixé à 125.000$.

Eddie Van Halen l’aurait achetée en 2000 et l’aurait conservée jusqu’à 2009 au moins.

La voiture est apparemment "en très bon état de fonctionnement" et n’a que 28.000 miles au compteur. Elle devrait atteindre entre 150.000 et 200.000 dollars, accompagnée d’un certificat d’authenticité de Gotta Have Rock And Roll.

Le propriétaire actuel serait un ami proche du guitar hero.

Une voiture de course d'Eddie Van Halen à vendre
Une voiture de course d'Eddie Van Halen à vendre © Tous droits réservés

David Lee Roth a déclaré la semaine passée qu’il n’était pas certain qu’Eddie Van Halen pourra repartir un jour en tournée.

C’est dans une interview au New York Times que la question lui a été posée, Eddie Van Halen n’ayant plus joué live depuis 2015.

"Je ne sais pas s’il pourrait encore supporter la rigueur que demande la vie en tournée. Je ne suis même pas vraiment en attente de ça, je le soutiens simplement depuis cinq ans. Ce n’est pas évident d’arrêter pendant cinq ans, mais je l’ai fait et je ne l’ai jamais regretté une seconde."

Peu de temps après, Wolfgang Van Halen, le fils du guitariste, a précisé que ce n’était pas à David Lee Roth de décider si son père pouvait ou non repartir en tournée.

Les dernières nouvelles du guitariste datent du mois de janvier. Son épouse avait partagé une photo pour ses 65 ans et quelques jours avant, David Lee Roth confirmait que sa santé se dégradait et qu’il n’allait pas bien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Double Shot : You Really Got Me