Et c’est cette nouvelle vidéo de Senua’s Sacrifice : Hellblade II qui a ouvert le bal. On y voit Melina Jurgens incarner Senua et démontrer les nouvelles prouesses techniques du moteur, surtout sur les expressions faciales. La différence entre "jeu vidéo" et réalité est à peine perceptible quand le cut de fin apparaît et que Melina Jurgens demande si la prise était bonne.
En ce qui concerne le jeu, on n’en saura pas plus car Microsoft veut absolument attendre le mois de juin pour sa conférence.
S’ensuit la démo technique du potentiel prochain rival d’Elden Ring : Lords of the Fallen. RPG en monde ouvert développé par Hexworkds, le jeu charme et est très prometteur. Et les développeurs reconnaissent tout de même qu’en termes de level-design, Lords of the Fallen s’est inspiré d’Elden Ring. Bon courage pour détrôner le GOTY 2022.
Enfin, pour les aficionados de voitures et de jungles, Epic et Unreal Engine ont collaboré avec Rivian, une marque de voitures électriques. Ce qui est assez insolite, c’est que les tableaux de bord des Rivian fonctionnent sur… Unreal Engine !
La vidéo démontre ainsi une Rivian parcourir tranquillement une sorte de jungle ou forêt et subir les aléas de la nature : griffures, boues, nids-de-poule. Les détails sont on-ne-peut-plus poussés. La création de l’environnement est également expliquée. Il va sans dire que le photoréalisme a atteint son paroxysme !
Il est évident de rappeler que ces démos techniques restent des… démos. Le jour où tout le monde pourra faire tourner des jeux vidéo d’une telle qualité graphique sur une console sans accrocs est encore très loin. Le State of Unreal est surtout utile pour les développeurs et créateurs de jeux vidéo afin de voir ce qui se fait de mieux sur le marché et pouvoir utiliser des loigiciels adéquats.