Monde

Ursula von der Leyen est cas contact et sera absente pour le discours d'Emmanuel Macron

© Belgaimage

17 janv. 2022 à 16:17Temps de lecture1 min
Par AFP

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annulé lundi sa venue à Strasbourg au Parlement européen, où Emmanuel Macron doit prononcer mercredi un discours pour la présidence française de l'UE, après avoir été déclarée cas contact au Covid.

"Mon chauffeur a été testé positif (au coronavirus). Malheureusement, je dois en conséquence annuler ma participation à la plénière du Parlement européen" à Strasbourg qui se tient jusqu'à jeudi, a indiqué Ursula von der Leyen sur Twitter.

"Je retourne à Bruxelles", a précisé la cheffe de l'exécutif européen, qui devait participer lundi en fin d'après-midi à un hommage dans l'hémicycle à l'Italien David Sassoli, décédé la semaine dernière peu avant la fin de son mandat de président du Parlement.


►►► À lire aussi : Coronavirus : Ursula von der Leyen plaide, à titre personnel, pour une discussion sur la vaccination obligatoire


Lors de cette session, les eurodéputés procéderont à l'élection de son successeur, un scrutin prévu de longue date et pour lequel la Maltaise conservatrice Roberta Metsola reste favorite, en dépit des réticences suscitées par ses positions anti-avortement.

Le président français Emmanuel Macron doit s'exprimer mercredi devant les eurodéputés pour présenter les priorités de la présidence tournante de l'UE que Paris exerce depuis début janvier et pour six mois.

Loading...

Sur le même sujet

Pour le chancelier allemand Olaf Scholz, le pacte de stabilité doit rester la "base" budgétaire dans l'Union européenne

Monde Europe

Coronavirus : Ursula von der Leyen plaide, à titre personnel, pour une discussion sur la vaccination obligatoire

Articles recommandés pour vous