L’US Open commence ce lundi. Qui va soulever le dernier trophée majeur de la saison ? Petit passage en revue des favoris.
Cette année encore, prédire le vainqueur final de l’US Open n’est pas des plus évident. Chez les hommes, plusieurs noms se dégagent. D’autant plus que la dernière levée de l’année a souvent couronné un joueur hors Big 3 (Nadal, Djokovic et Federer).
Du coup, le principal favori est tout simplement le vainqueur sortant Daniil Medvedev. Victorieux l’année passée face à Novak Djokovic, le Russe avait empêché le Serbe de réaliser le Grand Chelem calendaire. De plus, le tournoi américain lui réussit plutôt bien, vu que sur les trois dernières saisons, il s’est à chaque fois qualifié pour la 1/2 finale au minimum.
De Big 3 justement, il n’y en a qu’un de présent cette année en terre américaine. Rafael Nadal et l’US Open, c’est quand même quatre victoires, dont la dernière date de 2019. L’Espagnol aura cependant fort à faire s’il veut soulever un 23e titre du Grand Chelem, surtout si son corps lui joue encore des tours. Mais il fait partie sans conteste des favoris à la victoire finale.