US Open

US Open – Alexander Blockx rejoint Gilles-Arnaud Bailly en quarts de finale chez les juniors, Sofia Costoulas au deuxième tour du double

2022 US Open – Day 8

© 2022 Getty Images

08 sept. 2022 à 08:21Temps de lecture1 min
Par Thibat Deplanque avec Belga

Journée parfaite pour Alexander Blockx à l’US Open. Après avoir remporté son match du premier tour du double juniors garçons et celui du deuxième tour en simple, le Belge de 17 ans s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open en profitant de l’abandon du Français Arthur Gea alors que le score indiquait 6-7 (5), 6-1, 3-1 en faveur de Blockx.

Au prochain tour, il affrontera l’Espagnol Martin Landaluce, cinquième tête de série, pour une place dans le dernier carré.

Alexander Blockx est également engagé en double avec Gilles-Arnaud Bailly. Au premier tour, la paire belge s’est imposée 6-4 / 6-4 face au duo argentin Juan Manuel La Serna et Lautaro Midon. Au deuxième tour, ils affronteront l’Américain Leanid Boika et le Russe Yaroslav Demin.

Éliminée en simple, Sofia Costoulas poursuit son parcours en double. Associée à la Hongroise Luca Udvardy, la joueuse belge s’est imposée 6-3 / 7-5 face à l’Argentine Luciana Moyano et la Péruvienne Lucciana Perez Alarcon.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous