Bonne nouvelle pour l’un, mauvaise nouvelle pour l’autre. Alors que Stan Wawrinka a été contraint de déclarer forfait pour l’US Open après un repos forcé suite à une double opération au pied gauche, c’est Andy Murray qui en profite.
L’ancien N.1 mondial et triple vainqueur en Grand Chelem, a hérité de la place du Suisse dans le tableau final de l’US Open (30 août – 12 septembre).
L’Écossais de 34 ans, vainqueur à Flushing Meadows en 2012, n’a joué que 8 matches sur le circuit principal cette saison. A Wimbledon, tournoi qu’il a remporté à deux reprises, il a été battu au 3e tour par le Canadien Denis Shapovalov.
Cette édition 2021 de l’US Open devrait valoir le détour. En effet le N.1 mondial serbe Novak Djokovic pourrait, en cas de titre, signer le premier Grand Chelem depuis Rod Laver en 1969. 'Nole', qui a déjà enlevé l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, pourrait aussi dépasser Roger Federer et Rafael Nadal au nombre de titres majeurs. Les trois sont pour l’instant à 20 sacres chacun.
Le tournoi, remporté en 2020 par Dominic Thiem dans une édition marquée par l’absence de fans, se jouera cette fois avec une jauge maximale d’occupation.