US Open

US Open : Après Roland-Garros, Bailly se qualifie pour la finale du simple juniors de l’US Open

Gilles-Arnaud Bailly, 5e mondial chez les juniors et 2e tête de série, s’est qualifié vendredi à New York pour la finale du simple juniors de l’US Open de tennis. Le natif de Bilzen affilié au TC Visé, âgé de 16 ans, a éliminé en demi-finales le Hongkonga

© Belga

09 sept. 2022 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Pierre Lambert)

Gilles-Arnaud Bailly, 5e mondial chez les juniors et 2e tête de série, s’est qualifié vendredi à New York pour la finale du simple juniors de l’US Open de tennis. Le natif de Bilzen affilié au TC Visé, âgé de 16 ans, a éliminé en demi-finales le Hongkongais Coleman Wong, 15e mondial et tête de série N.9, en trois sets : 3-6, 6-3 et 6-3. Le duel a duré 1h49.

Le champion d’Europe U18 en titre sera opposé en finale à l’Espagnol Martin Landaluce (ITF 10/N.5). Le tombeur d’Alexander Blockx (ITF 23) en quarts de finale a éliminé la première tête de série du tournoi dans la première demi-finale le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo (ITF 1) 6-3 et 6-2 en 1h19.

Bailly a perdu la finale du simple juniors du tournoi de Roland-Garros le 4 juin dernier face au Français Gabriel Debru 7-6 (7/5), 6-3.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous