US Open

US Open: Kim Clijsters obtient aussi une wildcard pour le double

Kim Clijsters

© YORICK JANSENS - BELGA

20 août 2020 à 10:19Temps de lecture1 min
Par Belga News

Déjà invitée dans le tableau du simple, épreuve qu'elle a gagné à trois reprises (2005, 2009, 2010) Kim Clijsters a obtenu une invitation mercredi pour le tableau du double dames de l'US Open de tennis qui se jouera du 31 août au 13 septembre à Flushing Meadows, a annoncé Associated press.

Clijsters, 37 ans, sera associée à la jeune Américaine de 18 ans Hailey Baptiste (WTA 234 en simple, 489 en double) avec qui elle a joué cet été le World Team Tennis avec l'équipe de New York Empire.

Deux autres doubles dames concerneront des joueuses belges : Elise Mertens et sa partenaire habituelle la Bélarusse Aryna Sabalenka, qui sont les tenantes du titre; Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens.

Le tableau final du double a été réduit cette année de 64 à 32 équipes afin de limiter le nombre d'athlètes présents sur le site de la compétition et réduire ainsi les risques de contamination au Covid-19. Les matchs de double débuteront le mercredi 2 septembre.

World Team Tennis : Clijsters bat la quatrième mondiale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous