Icône représentant un article video.

US Open

US Open : Van Uytvanck sort Venus Williams au 1er tour... peut-être le dernier match en simple pour l'Américaine

Alison Van Uytvanck a pris le meilleur sur Venus Williams (WTA 1.504) ce mardi lors du premier tour de l'US Open de tennis. La Belge a sortie l'Américaine en deux sets : 6-1 et 7-6 (7/5) en 1 heure et 46 minutes de jeu. Cette rencontre pourrait être la dernière pour Venus, âgée de 42 ans.

Ce premier duel entre les deux joueuses voyait Van Uytvanck s'emparer des deux premiers services de son adversaire pour s'envoler à 4-0. La Belge expédiait le premier set 6-1 en 35 minutes.

Pour son quatrième match seulement de l'année, Williams, 42 ans, lauréate du tournoi en 2000 et 2001, se ressaisissait dans le deuxième set, avec un break dès le premier jeu (0-2). Van Uytvanck débreakait à 3-3. La manche se poursuivait jusqu'au jeu décisif où Van Uytvanck émergeait 7/5.

La droitière de Grimberger affrontera au tour suivant la Française Clara Burel (WTA 131), victorieuse 6-4, 6-4 de la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 25/N.25), lauréate de Wimbledon.

Van Uytvanck, 28 ans, passe le premier tour de l'US Open pour la deuxième fois en neuf participations. En 2019, elle s'était arrêtée au deuxième tour.

Van Uytvanck dispute également le double à Flushing Meadows. Associée à la Néerlandaise Rosalie Van Der Hoek, elle affrontera les Américaines Reese Brantmeier et Clervie Ngounoue.

Articles recommandés pour vous