Economie

USA : la Fed relève ses taux de 0,75 point et s'attend à une croissance quasi nulle en 2022, le dollar au plus haut face à l'euro depuis près de 20 ans

© Getty Images

Temps de lecture
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

La banque centrale américaine (Fed), a annoncé mercredi une hausse de trois quarts de point de ses taux, et "anticipe que des hausses supplémentaires seront nécessaires", face à une inflation toujours élevée et difficile à maîtriser.

Il s'agit de la troisième hausse consécutive de ce niveau, les taux se situant désormais dans une fourchette comprise entre 3% et 3,25%, alors que l'inflation est attendue désormais à 5,4% cette année contre 5,2% jusqu'ici attendue. La Fed anticipe désormais une croissance quasi nulle pour 2022 (+0,2%) contre 1,7% prévu en juin.

Le dollar au plus haut

Le dollar est monté mercredi à son plus haut niveau face à l'euro depuis près de 20 ans après l'annonce du relèvement de 0,75 point de pourcentage du taux directeur de la banque centrale américaine (Fed).

Le billet vert a atteint 0,9814 dollar pour un euro, pour la première fois depuis fin octobre 2002, soit quelques mois seulement après le passage officiel à la monnaie unique.
 

 

Sur la même thématique : JT du 23/08/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous