C'est pas fini

Utiliser des poils de blaireau, c’est vraiment indispensable ? Le coup de gueule de Marianne Virlée dans " C’est pas fini "

© Getty Images

Le blaireau est un animal, mais c’est aussi le nom donné à une brosse utilisée pour appliquer du savon à barbe sur un visage avant de le raser. Traditionnellement fabriquée en poils de blaireau (d’où son nom), il en existe aussi en soies de sanglier, en crin de cheval ou encore en poils synthétiques.

Rasage : les Poils de blaireau sont considérés comme la meilleure qualité de poils, ils retiennent bien l’eau et sont considérés comme doux. La brosse en blaireau semble idéale pour les crèmes à raser, mais aussi pour peindre, pour maquiller…

De la cruauté : mais derrière les pinceaux en poils de blaireau, avez-vous déjà imaginé la cruauté qui se cache derrière.

►►► A lire aussi Bien-être animal en Belgique : on compte quatre fois moins d’inspecteurs en Wallonie qu’en Flandre

© Getty Images

En Belgique, il s’agit d’une espèce protégée depuis 1992

Comment mettre fin à cette industrie ?

En n’achetant plus ce genre de pinceau. C’est une manière de pousser l’industrie des soins personnels à aller dans une direction plus douce, plus respectueuse de l’animal.

►►► A lire aussi Nouvelle loi aux Pays-Bas : vers l'interdiction de nuire au "comportement naturel" des animaux

Les images qui suivent publiées par Brut peuvent heurter un public sensible. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous