Giro - Cyclisme

Vainqueur de la 2e étape, Tim Merlier quitte les routes du Giro

Tim Merlier vainqueur de la 2e étape du Giro.

© AFP

18 mai 2021 à 08:59Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Giro : Tim Merlier gagne la 2ème étape au sprint

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Superbe vainqueur de la 2e étape du Giro, Tim Merlier jette l'éponge. C'est son équipe, Alpecin-Fenix qui a officialisé la nouvelle ce mardi, expliquant que le Belge souffrait de maux de ventre et de fatigue et qu'il n'était plus en mesure de continuer. 

Une mauvaise nouvelle à laquelle a évidemment réagi le sprinteur : "Quel dommage de devoir quitter ce Giro. Mais je pense que c'est le choix le plus judicieux. C'est la toute première fois de ma carrière que je cours 10 jours d'affilée et les derniers jours ont fait des ravages. Au vu de mon état actuel, je ne pourrai plus me battre pour la victoire et je ne veux pas compromettre ma fin de saison.

►►► À lire aussi : Cyclisme, Giro : Tim Merlier, le chef de la bande

Je suis fier et honoré d'avoir pu disputer ce Giro avec mon équipe, Alpecin-Fenix. On était venu pour glaner une victoire d'étape, je suis content qu'on y soit parvenu et que par après on ait pu continuer à se battre pour la victoire. Il ne me reste plus qu'à encourager mes coéquipiers dorénavant." a-t-il expliqué dans un communiqué de l'équipe.

Loading...

Articles recommandés pour vous