Icône représentant un article video.

Moteurs

Valentino Rossi 17e aux 24H de Spa : son 'coach' Fred Vervisch lui distribue deux bons points et un mauvais

Valentino Rossi 17e aux 24H de Spa : son 'coach' Fred Vervisch lui distribue deux bons points et un mauvais

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les 24H de Spa-Francorchamps ont livré leur verdict : c'est la Mercedes #88 qui a remporté la 74e édition. Au 17e rang de la course, sur l'Audi #46 du team belge WRT, on retrouve un certain Valentino Rossi. La vedette italienne, associée à notre compatriote Frédéric Vervisch et à Nico Müller, disputait son premier double tour d'horloge spadois.

"On avait des bons espoirs samedi. On avait fait un super début de course sur la stratégie. On jouait pour la 4 ou 5e place. On a malheureusement eu un petit problème durant la nuit. Ca a coûté un tour, on a été mis un peu en arrière. Ce n'était toutefois pas le plus grand problème. Il y a eu l'accrochage entre Nico et l'Audi #32, de notre team WRT aussi. C'est vraiment un accrochage malheureux, ce n'est de la faute ni de l'un ni de l'autre. C'était très dur à encaisser pour le team. C'est une course très difficile, on est parvenu à la finir", a raconté Fred Vervisch à notre micro.

Et le 'coach de Valentino Rossi' d'accepter de se livrer à notre petit jeu au sujet du week-end de son poulain : "C'était sa première aux 24H. Il a roulé plus de huit heures, c'est top. Il est content, on est content. Ce qu'il a amélioré ? Les procédures. On n'a eu aucun souci dans la pitlane, il y avait tout de même beaucoup d'éléments à penser. Il a aussi amélioré son rythme. Il a fait un 2'20'00'' durant la course. C'était très bien sur notre voiture car les Audi n'étaient pas assez rapides ce week-end. Du côté négatif, il a par contre commis une faute. Il est allé dans le bac avec une roue dedans. Ca coûte un peu de temps sur la durée d'une course. Une petite erreur comme ça, ça peut nous arriver aussi."

Un Rossi qui aura été une véritable attraction durant l'entièreté de la semaine spadoise.

24H de Spa : victoire pour la Mercedes #88 au bout du suspense

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Valentino Rossi en guest star aux 24H de Spa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24H de Spa : Valentino Rossi
24H de Spa : Valentino Rossi SRO

Articles recommandés pour vous