Basket

Valery Demory après la victoire des Cats : "Tout le monde a son rôle dans l’équipe et on peut construire pour l’avenir"

Les Belgian Cats ont parfaitement entamé leur mini-tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de basket en Australie (septembre 2022). Elles ont battu Porto Rico facilement (65-98) grâce à une grosse prestation offensive.

© Belga

11 févr. 2022 à 07:02Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Les Belgian Cats se sont facilement imposées face à Porto Rico (65-98). Les joueuses de Valery Demory ont bien entamé leur mini-tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de basket en Australie.

C’est un coach heureux qui s’est présenté à la conférence de presse après la victoire des Belgian Cats face à Porto Rico.

"On fait un très bon début de match. On joue bien à l’intérieur avec beaucoup de points dans la raquette. Notre jeu rapide est en place aussi, ça permet d’avoir une bonne alternance entre jeu intérieur et extérieur. Les filles ont été très disciplinées", explique Valery Demory.

Le coach en a aussi profité pour parler de l’entente en Kyara Linskens et Emma Meesseman. Une entente qui a fait des dégâts.

"Il y a une bonne complémentarité entre les deux. Kyara peut aussi jouer à l’extérieur et donner des ballons à l’intérieur à Emma et ça fait une force complémentaire."

Une complémentarité soulignée également par Kyara : "J’aime jouer avec elle, c’est une des meilleures au monde. On peut alterner jeu intérieur et extérieur et se trouver facilement. Je suis heureuse de la victoire car c’était le match le plus important et on a bien joué ensemble avec les nouvelles arrivées aussi. Chaque match va être important maintenant, même celui contre les USA qui sont déjà qualifiés."

Cinq nouvelles joueuses qui se sont bien intégrées

Au-delà de la belle prestation, il faut aussi retenir la bonne intégration des cinq nouvelles joueuses. Et même si tout n’est pas encore au point, le coach positive pour la suite.

"C’est ce qui me plaît le plus, c’est qu’on a intégré cinq nouvelles joueuses dans l’équipe et on va pouvoir travailler. Tout le monde a son rôle dans l’équipe et on peut construire pour l’avenir. Je pense qu’on peut encore s’améliorer défensivement. On manque aussi d’agressivité. Et puis, sur la relance, je voudrais que mes ailières courent plus sans ballon et on va se concentrer là-dessus ces prochains jours."

Ça tombe bien, le prochain match, c’est déjà dans la nuit de vendredi à samedi. Les Cats rencontreront les Etats-Unis (00h30).

Le tournoi qualificatif des Belgian Cats sera à suivre cette semaine sur les médias de la RTBF : Belgique – USA samedi matin 0H30 (sur Auvio) et Belgique – Russie dimanche 21H30 (sur Tipik et Auvio).

Belgique - Porto Rico : 98-65

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

Basket : Les Belgian Cats battues 75-84 avec les honneurs contre les Etats-Unis

Basket

Basket : Deux Belgian Cats dans le 5 de base de la première journée

Basket

Articles recommandés pour vous