Basket

Valéry Demory succède à Philipp Mestdagh à la tête des Belgian Cats

Le Français Valéry Demory succède à Philipp Mestdagh à la tête des Belgian Cats (image d’archives de 2005).

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Martin Weynants avec Pierre Robert

Valéry Demory est le nouveau sélectionneur national de l’équipe belge féminine de basket. Le Français de 58 ans succède à Philipp Mestdagh, qui était en poste depuis 6 ans.

Selon nos informations, Demory était en balance avec notre compatriote Thibaut Petit. Le hasard du destin fait que Demory a pris la suite du Liégeois (parti cet été à Kursk) à la tête de l’équipe de Lattes-Montpellier. Il continuera d’ailleurs à diriger la formation héraultaise.

Demory connaît très bien certaines joueuses des Cats, à commencer par la meneuse Julie Allemand avec qui il a été champion de France en sous les couleurs de l’Asvel en 2019.

Demory est un ancien meneur de jeu, il compte 85 sélections en équipe de France. Il a évolué dans les plus grands clubs français Limoges CSP, Elan Béarnais Pau-Orthez ou Cholet. Il a commencé sa carrière de coach en 2000 à Mourenx. Il a ensuite entraîné Evreux, l’Asvel et Latte-Montpellier à deux reprises. Son palmarès renseigne trois titres de champion et quatre coupes de France.

Loading...

Des Belgian Cats impériales dominent la Grèce et s'offrent un bronze à l'Euro 2017

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Des Belgian Cats héroïques dominent la France et s'offrent une 1/2 historique face aux USA

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous