Si vous habitez en Région bruxelloise et que vous avez acheté des titres-services en 2022, vous avez peut-être vu apparaître dans votre portefeuille virtuel cette communication :
En d'autres termes, on vous informe que vos titres-services ne sont momentanément plus échangeables et on vous invite, dans la foulée, à introduire une demande de remboursement pour, ensuite, en acheter d'autres au nouveau tarif en vigueur depuis le 1er janvier 2023.
Car depuis ce 1er janvier, le prix des titres-services est passé de 9 à 10 euros pour les 300 premiers et de 10 à 12 euros pour les 200 suivants.
Pourtant, toujours sur le même site, on peut lire que les titres-services achetés en 2022 sont toujours utilisables en 2023, du moins jusqu'à la fin de leur validité.
Mais qu'en est-il alors exactement ?
Renseignements pris, cette communication concerne les titres-services achetés en 2022 et dont la validité vient à échéance. Habituellement, cette échéance pouvait être prolongée de 6 mois, ce qui n'est plus possible cette année avec l'augmentation des prix. Mais qui, nous dit-on, sera à nouveau possible pour les titres-services achetés en 2023.
Autrement dit, inutile de vous précipiter en demandant un remboursement de vos titres-services. Si vous en avez encore de l'année dernière et que leur date de validité est toujours bonne, vous pouvez continuer à les utiliser. Par contre, à leur échéance, ils ne pourront pas être prolongés et vous devrez alors demander un remboursement.