iXPé

Valorant Champions : deux Belges qualifiés pour les quarts de finale

Team Liquid avance vers les playoffs des Valorant Champions, l’équivalent de la coupe du monde sur Valorant. Dans les rangs de la Team Liquid, deux frères Belges : Adil "ScreaM" et Nabil "Nivera" Benrlitom.

© Team Liquid

09 sept. 2022 à 11:44Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Après une phase de groupe très serrée qui aura fait transpirer les fans de Team Liquid, la structure européenne a remporté son match de la dernière chance face aux chinois d’EDward Gaming. ScreaM, Nivera et leurs coéquipiers vont désormais devoir affronter OpTic Gaming, qui a survolé le circuit d’Amérique du Nord.

L’étape finale des Valorant Champions s’apprête à débuter à Istanbul, où les phases de groupe se sont clôturées sur un score parfait pour les équipes européennes. Team Liquid, FunPlus Phoenix et Fnatic sont toutes sorties victorieuses et avancent donc vers les playoffs.

Considérée par beaucoup comme les championnats du monde du FPS de Riot Games, la compétition rassemble les meilleures équipes du circuit mondial autour d’une cagnotte totale d’un million de dollars. Et grâce aux frères Adil "ScreaM" et Nabil "Nivera" Benrlitom, la Belgique est assurée d’être (bien) représentée…

 

Loading...

Un match tendu face à Paper Rex

Après être passée complètement à côté de leur première rencontre contre Leviathàn, la Team Liquid a redressé le tir en remportant les deux suivantes et se qualifie ainsi pour les playoffs. L’affrontement face à la meilleure équipe d’Asie du Sud-Est, Paper Rex, pour le match de la dernière chance est resté tendu jusqu’aux derniers échanges.

Finalement Team Liquid s’impose, notamment grâce à Elias "Jamppi" Oikkonen qui a été impérial sur son Chamber tout au long de la rencontre. Le jeune joueur finlandais avait été ciblé par plusieurs critiques sur ses performances durant la saison, mais ce mercredi c’est bien lui qui dictait le rythme de la partie. Il sera nommé MVP de la rencontre.

Prochains adversaires : OpTic Gaming

Ce n’est que le début pour la Team Liquid qui doit maintenant affronter OpTic Gaming, l’équipe au sommet du classement nord-américain qui a remporté les Masters de Reykjavík et fini deuxième aux Masters de Copenhagen. Avec ses 1250 points au classement elle surclasse toutes les autres formations, toutes régions confondues. OpTic Gaming est donc théoriquement la meilleure équipe de cette année et c’est à Team Liquid qu’il revient d’affronter le titan lors de ces premiers quarts de finale.

La rencontre est prévue pour ce samedi 10 septembre à 16 heures et tout est disponible gratuitement sur Twitch ! Plus d’infos sur comment regarder les matchs de ces Valorant Champions en suivant ce lien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous