iXPé

Valorant : Le Benelux remporte le Spike Nations 2022

L’équipe du Benelux, composée de iDex, des frères ScreaM et Nivera, Kira et BEASTy, a remporté cette édition 2022 des Spike Nations sur Valorant.

© BLAST Valorant

Tandis que le VCT s’est terminé il y a de cela un mois sur une victoire des brésiliens de LOUD, le Spike Nations, une compétition d’un autre genre, a vu la sélection du Benelux s’imposer et rapporter une jolie somme pour l’association qu’elle représentait : "Greenlight for Girls".

Quelques jours après avoir révélé leur prochain agent "Harbor" qui annonce l’arrivée toute proche du prochain Acte de Valorant, Riot Games s’est allié une nouvelle à BLAST pour organiser son tournoi caritatif sur Valorant : Le Spike Nations !

Le concept est simple, chaque match gagné rapporte de l’argent à l’équipe victorieuse, et au plus il y a de matchs (BO3 ou BO5), au plus la somme remportée est importante. Les équipes sont des sélections nationales, qui sont parfois élargies quand il n’y a pas suffisamment de joueurs disponibles. Pour la Belgique par exemple, il s’agira de la Team Benelux composée de notre iDex national, des frères ScreaM et Nivera, et des streamers Kira et BEASTy !

Loading...

Après des phases de groupes et un tournoi survolés, la Team Benelux affronte en finale l’équipe de l’Europe de l’Est qui n’est pas à prendre à la légère. Eux aussi se sont baladés en phases de groupes ce qui laisse présager un bel affrontement pour cette Grande Finale…

Emmenée par leurs deux joueurs pros Cantzer et TheoW, l’Europe de l’Est parvient à égaliser mais s’incline finalement lors du troisième et ultime match sur Ascent.

GG WP !

Une victoire dédiée aux femmes des "STIM"

L’association que l’équipe du Benelux finançait s’appelle "Greenlight for Girls", une asbl qui encourage les femmes de tous âges à poursuivre des études "STIM" (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) à travers le monde. Basée à Bruxelles, l’organisation met les filles désireuses d’apprendre en relation avec des "modèles" du monde de la tech' afin qu’elles puissent leur partager connaissances, relations et ressources pour avancer dans ce secteur.

Au total, l’équipe du Benelux aura récolté 10.000 euros pour "Greenlight for Girls".

Il y a un an, la Commission européenne publiait un communiqué de presse relatant de la sous-représentation des femmes dans les secteurs de la recherche et de l’innovation. La publication complète (350 pages) est également disponible en suivant ce lien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous